UN CHATEAU D’HOTES EN BOURGOGNE

BIENVENUE AU CHATEAU DE SURY

Le Château de Sury a été construit à Saint-Jean-aux-Amognes dans la première moitié du XVIIème siècle, et il est devenu la propriété de la famille de Faverges à la fin du XVIIIème. Il s’est transmis depuis de génération en génération, servant de vaste domaine agricole. Geneviève et Hubert de Faverges l’ont aujourd’hui réaménagé en un beau Château d’Hôtes, pourvu de trois belles chambres, de gîtes, d’une piscine et d’un hammam. Une table d’hôtes est aussi à votre disposition, avec une cuisine personnalisée sur demande.

UN CHATEAU D'HOTES

DE CHARME & D'HISTOIRE

chateau d'hôtes dans la Nièvre

Mr & Mme De Faverges

L’AVENTURE DE VOS HÔTES

Les Faverges sont une famille d’éleveurs et d’agriculteurs établie dans la Nièvre depuis des générations. Installée au Château de Sury depuis plusieurs siècles, elle travaille le vaste domaine agricole adjacent. Le Château se réinvente aujourd’hui en Château d'hôtes, et Geneviève de Faverges se charge d’animer une table d’hôtes en mettant à profit ses dons gastronomiques. La famille de Faverges fait vivre son domaine avec passion, heureuse de le faire découvrir et de vous en faire profiter.

chambre d'hote avec piscine

Les services du Château de Sury

LE CADRE, HAMMAM, PISCINE

Le Château de Sury s’affirme d’abord comme un lieu authentique, avec des vieilles pierres de taille, une belle vigne vierge qui court le long des murs, et tout l’esprit d’un lieu rempli d’histoire. Et puis, s’épanouissant au milieu d’un grand parc arboré, avec vue sur une superbe forêt, le Château est un lieu aux accents magiques, en communion avec la Nature. À cette élégance et ce charme s’ajoutent des aménagements modernes tels qu’une piscine et un hammam. La piscine, entourée d’un beau parquet en bois, est accessible librement tout l’été. Le hammam est disponible toute l’année pour 20,00€/pers.
Autour du Château, on trouve de nombreuses excursions et sentiers de randonnées, mais on peut tout aussi bien profiter d’une balade dans le Parc.

Sury se raconte...

L’HISTOIRE DU CHATEAU

La Famille Milliet de Faverges possède une longue histoire, qui remonte au moins au XIIIème siècle, alors qu’elle était établie en Savoie. La Famille acquiert le Château de Sury en 1784, par l’entremise de son ancêtre Jean-Claude Flamen d’Assigny.
Le Château commence alors à exploiter son vaste domaine agricole de 100 hectares, avec notamment des expérimentations agricoles novatrices pour l’époque. Le Domaine est transmis aux générations successives, et le Château continue à vivre une belle aventure depuis lors.